Le club

Présentation

Le badminton est un sport convivial où toutes les générations peuvent être réunies pour jouer en simple (2 joueurs) en double et/ou mixte (4 joueurs).

Le club de Badminton d’Aix-les-Bains est une association sportive qui existe depuis plus de 30 ans sur le bassin Aixois !

Le club réunit plus de 330 joueurs (dont 92 jeunes de 5 à 17 ans).

Membres du club

Durant la dernière assemblée générale qui a eu lieu le 08 juin 2024, un nouveau bureau a été élu pour 2 ans (voir les différents membres sur l’image ci-dessous)

Depuis Août 2022, nous avons embauché un salarié au sein de notre club : Clément Beaulieu ! Après une année d’alternance au CDBS pour valider son diplôme où il a pu proposer des entrainements à Aix-les-Bains, le club a décider d’accueillir Clément en tant que coach. Il est présent sur l’ensemble des créneaux encadrés, encadre des stages tout public et réalise également des prestations externes.

Différentes commissions ont été mises en place et sont ouvertes à tous ! Si vous souhaitez en faire partie, participer, donner des idées à l’une de ces commissions, toute aide et la bienvenue !

Les différentes commissions :

• Animations (soirées, évènements, repas de fin d’année, …)
  • Compétitions externes
  • Jeunes
  • Communication (site web, facebook, instagram)
  • Féminisation du club
  • Sportive (Interclub, développement sportif, …)

Projet club

Suite au développement du club, le bureau a souhaité se projeter sur 4 ans, voici sa vision :

• Volet social : Emploi d’un entraineur, développer la pratique féminine, former les licenciés, proposer des animations, renforcer les labels, toucher d’autres publics (ex : para badminton, sénior, …).
  • Volet sportif : Améliorer le niveau sportif en renforçant les encadrements (jeunes et adultes), en conservant notre classement en école jeune (1er), en organisant des stages, en faisant évoluer nos équipes d’interclubs et en accueillant des évènements sportifs (tournois jeunes et adultes ou évènements ciblés).
  • Volet fidélisation (gouvernance) : Augmenter le nombre de licenciés, accroitre la culture du badminton, intégrer de nouveaux membres au sein de nos commissions, pérenniser les finances du club, trouver des sponsors, maintenir les créneaux, …