Où retrouver les documents pour une inscription papier ?
Tous les documents nécessaires à l’inscription sont à retrouver au besoin ici, pour faciliter l’inscription et soulager nos bénévoles favoriser l’inscription en ligne ! 🙂
Attention nouveauté : Le certificat médical n’est plus obligatoire, il le devient seulement en cas de réponse positive sur le questionnaire de santé
Procédure renouvellement licence
Pour réaliser ce renouvellement, vous devez vous connecter à votre espace myffbad :
https://www.myffbad.fr/accueil
Après votre connexion, vous avez au choix le pop up ci-dessous (cliquez sur « ici ») ou l’onglet « MON CLUB » et vous verrez apparaitre le bouton vert « RENOUVELER MA COTISATION ET MA LICENCE » :
En cliquant sur ce bouton vert, vous serez renvoyé sur le formulaire qu’il faudra compléter.
Ce dernier comporte normalement 7 étapes et vous permet de choisir les options désirées et d’activer les réductions si vous en avez :
Pour faciliter les paiements, nous vous invitons à privilégier le virement (RIB du club en pièce-jointe). Dans ce cas, merci de bien mettre le(s) nom(s) des personnes concernées dans le motif du virement.
Le règlement par chèque reste possible, à l’ordre du « BAB73 ». Les chèques peuvent être déposés aux gymnases auprès des responsables de créneaux.
Procédure nouveau licencié
Si vous êtes un nouvel adhérent, vous avez à choisir dans un premier temps entre la licence estivale ou la licence annuelle (notée joueur).
Remplissez vos informations et reprenez notre guide ci-dessous à l’étape 4 !
Si vous étiez licencié(e) au club durant la saison 2022-2023, pour démarrer votre réinscription, vous devez vous munir:
- De votre numéro de licence (qui est votre identifiant du site myffbad.fr )
- De votre certificat médical (si vous êtes dans le cas décrit plus haut)
Tous les enfants et toutes les personnes qui ont un certificat médical de moins de 3 ans n’ont pas besoin d’un nouveau certificat médical.
Pour la suite, suivez le guide !
- Rendez vous sur le site de myffbad
- Une fois les éléments de connexion saisis, quand vous vous connectez à votre espace, le pop-up suivant s’affiche :
Si vous passez cette étape et si n’avez plus accès à cette fenêtre, il vous suffit de vous déconnectez et de vous reconnectez pour la retrouver.
- Cliquez sur le bouton ICI
A partir de cette étape : vérifiez / complétez les informations demandées sur les premières étapes de l’inscription en ligne, jusqu’à la page santé (étape 3). Ici, vous avez deux options :
- Soit le site va vous demander votre scan / photo de votre certificat. Merci de bien saisir la date notée sur le certificat.
- Soit vous aurez un questionnaire de santé à remplir.
Complétez ces différents éléments jusqu’à l’étape 5 Tarifs, où vous retrouvez les différentes options que vous pouvez activer (ou non) en fonction de vos choix:
Dans l’exemple ci-dessus, vous optez pour l’option cours collectif adultes et aucune réduction.
Pour bénéficier des réductions, des justificatifs vous seront demandés :
- Une copie de votre carte étudiante
- Pour la réduction famille, indiquez sur un papier les noms et prénoms des personnes qui composent votre foyer et qui s’inscrivent au club.
Sans ces justificatifs, nous ne pourrons pas valider vos dossiers.
Pour ajouter ces justificatifs, rendez-vous en bas de la page 7, où vous retrouvez également une estimation du montant de votre cotisation :
Enfin, sur la dernière page, vous retrouvez le montant à régler ainsi que le RIB si vous souhaitez payer par virement bancaire :
N’oubliez pas de soumettre votre dossier
Celui-ci sera analysé par des responsables du club et validé si tout est en ordre.
Dans le cas contraire, nous vous contacterons par téléphone ou par e-mail pour échanger avec vous.
Quand votre dossier change de statut, vous recevez des e-mails d’information de la part de MyFFBaD (no-reply@myffbad.fr).
Important
Pour le règlement, vous pouvez également nous apporter un chèque, à l’ordre du BAB73, aux différents créneaux.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter des responsables du club.